Leur trac au théâtre : 100 acteurs témoignent PDF

Leur trac au théâtre : 100 acteurs témoignent PDF

Mais avec la disponibilité du rêve de fièvre de son dernier long métrage catastrophique et financièrement critique, Lola Montes, notre portrait de l’artiste dans ses dernières années est complet.


Peur de bafouiller, d’avoir un trou noir, de ne pas être à la hauteur, certitude soudaine au moment d’entrer en scène d’être un banal imposteur : 100 acteurs et actrices confient leur trac. Et tous leurs trucs pour se sentir forts, rester justes malgré tout, jusqu’à ce que le plaisir supplante la peur.
Cris de guerres, rituels individuels ou collectifs, bougie parfumée dans le nid douillet de la loge… tout existe, des comédiens qui se recueillent, se transforment et ne jouent jamais sans leurs grigris, à ceux qui préfèrent débouler sur scène et ne surtout rien sacraliser. Chacun son truc, donc, mais une clé essentielle : avoir une relation assumée avec son trac.

Andrew Groves venait d’arriver sur le vol de nuit de Londres. Mais, après cinq ans, les victimes de Gaglio sont devenues sceptiques et verront jamais la justice. Comment un juge peut-il être un modèle pour les avocats et un ministre de la justice pour les justiciables si le juge ne connaît même pas les règles d’éthique?-}

Comments are closed.