M’AIDER PDF

M’AIDER PDF

En tant que gestionnaire de portefeuille, la discipline, la patience et la confiance en soi sont essentielles.


Mes pensées sont devenues des mots qui parfois, rimaient, puis des phrases se sont formées que je dressais sur quelques pages. Et les phrases ont remplies quatre cahiers. J’ai décidé de partager mon journal.
Quelques professeurs ont repérés mon mal-être et ont tenté de m’aider. Mais, ils ont vite été dépassés et sont devenus mon obsession, surtout ma prof de français à qui j’ai voué un culte passionnel, un véritable amour platonique. On m’a aidé à m’en débarrasser.
Abus divers, délinquance et recherche d’une raison de vivre m’ont amené à faire un dur combat quotidien jusqu’à ma rencontre avec la mort elle-même. Je suis devenue assistante de fin de vie malgré moi pour une amie, Sophie. « L’opération qu’elle venait de subir était comme une lobotomie car ils avaient enlevé le plus possible de la masse cancéreuse et avait touché le centre de la parole. Les séquelles physiques de l’opération étaient un cauchemar. Sa tête avait doublé de volume. Elle était méconnaissable. J’avais la gorge nouée. La vision de mon amie ainsi tuméfiée m’horrifiait. C’est là que j’ai réalisé que je l’allais la perdre. »
« Aujourd’hui, lundi 18 juin 1990, la mort m’attend. Je suis prête. J’ai avalé beaucoup de médicaments les plus dangereux. Je continue à boire. Je viens de me faire un garrot à la main gauche avec du scotch. Les veines gonflent. Je vais les couper. »

Prenez possession de votre façon de travailler, à partir d’un bureau ou dans notre café. Mettez vos connaissances à l’épreuve avec ce quiz délicat de 20 questions – et le créateur. Mais parfois, vous ne pouvez pas, soit à cause de vos propres limites ou parce qu’il n’y a personne autour de vous avec qui vous pouvez parler, avec qui vous pourriez parler en toute sécurité.-}

Comments are closed.