Manuel de cotation de rorschach pour le systeme integre (4e ed. revue) PDF

Manuel de cotation de rorschach pour le systeme integre (4e ed. revue) PDF

Le MMPI-2-RF fournit une approche dimensionnelle de l’évaluation de la personnalité et de la psychopathologie, ce qui est cohérent avec les développements actuels dans ce domaine (Kotov et al., 2017). La personnalité et la psychopathologie sont évaluées à partir d’une perspective hiérarchique qui inclut de vastes domaines ainsi que des constructions plus étroitement ciblées.


La 4e édition du Manuel de cotation pour le système intégré présente toutes les cotations et variables récemment élaborées par John E. Exner, ainsi que les nouvelles tables de référence, entièrement remaniées. Avec quelques années de recul, on peut affirmer que le Rorschach en Système Intégré a fait ses preuves comme outil clinique et instrument de recherche. Il constitue une approche aujourd’hui incontournable et prend toute sa valeur lorsqu’il est utilisé en association avec l’approche d’inspiration psychanalytique. Le manuel rassemble tous les aspects techniques du système en son état actuel d’élaboration, et comporte des exercices de cotation regroupés par ordre de difficulté. Il constitue un instrument de travail indispensable tant pour les cliniciens déjà formés à la méthode que pour ceux qui souhaitent s’y former, ainsi pour les étudiants en cours de formation.

Le MBTI classe les personnes dans l’une des quatre catégories sur chacune des quatre dimensions: introversion versus extraversion, détection versus intuition, pensée versus sentiment, jugement et perception. Tous les participants à l’étude ou leurs tuteurs légaux ont fourni un consentement éclairé écrit pour leur participation avant le début de l’étude. Journal of Social Behaviour and Personality, 5, 417-422.-}

Comments are closed.