Nutrition de la personne âgée PDF

Nutrition de la personne âgée PDF

Manuel de gastroentérologie. 4ème édition. Baltimore: Lipponcott et Wilkins; 2003. 68. Jeejeebhoy KN, Baker JP, Wolman St, et al.


Initialement publié dans la collection  » Ages, santé, société  » cet ouvrage aborde tous les aspects de la nutrition de la personne âgée, de son équilibre nutritionnel et des répercussions sur ses capacités fonctionnelles et son autonomie. Cet outil indispensable met à la disposition du lecteur toutes les informations, médicales et sociales, nécessaires pour : faire un bilan de l’état nutritionnel du patient âgé ; détecter les situations à risques ; identifier les situations cliniques particulières (anorexie, diabète, refus alimentaire, hydratation, troubles cognitifs, escarres, etc.) ; proposer des moyens de prévention et d’action thérapeutique ; assurer la qualité nutritionnelle indispensable à la préservation de l’autonomie du patient.

Les personnes recevant des soins devraient être respectées et recevoir des repas appropriés et appétissants. PubMed Google Scholar 4. Watkin DM. 1982. La physiologie du vieillissement. Ceux-ci peuvent inclure des choses comme des problèmes nerveux graves et l’anémie (ne pas avoir assez de globules rouges).-}

Comments are closed.