Panorama de la virologie PDF

Panorama de la virologie PDF

Après une courte période d’isolement, il a complètement récupéré.


En biologie, peu de domaines ont connu autant de bouleversements ces dernières années que la science des virus, ou virologie. Désormais, les virus ne sont plus seulement étudiés parce qu’ils causent des maladies chez l’Homme ; ce sont aussi des modèles d’études féconds pour comprendre de nombreuses questions clés des sciences du vivant.
Cet ouvrage offre, en 19 chapitres illustrés, un résumé complet des connaissances actuelles en virologie, qu’il s’agisse de virologie fondamentale (origine des virus, classification des virus, cycles viraux, action des virus sur les cellules, immunité anti-virale, virologie structurale, virus des plantes, virus aquatiques) ou de virologie appliquée (virus cancérigènes, virus et prions infectant le système nerveux, gastroentérites virales, virus émergents, lutte anti-virale).

La quantification basée sur le chromatogramme MS1 et MS2 a été réalisée dans Skyline 2.5 (MacLean et al., 2010), un projet de logiciel open source récemment décrit en détail pour MS1 Filtering (Schilling et al., 2012).En résumé, des bibliothèques spectrales complètes ont été générées dans Skyline à partir des recherches dans les bases de données des fichiers de données brutes avant le filtrage MS1. Ces jours-ci, mes principales activités sont la visualisation de données et la robotique, mais je reste intéressé par l’animation, le multimédia. Elle a plus de 11 ans d’expertise industrielle. Son CV-}

Comments are closed.