Perversions, PDF

Perversions, PDF

Les manuels confessionnels catholiques et les conseils sur le mariage du vingtième siècle ont des pratiques autorisées telles que la titillation clitoridienne ou le sexe oral, ou des variations de la position sexuelle, à condition que celles-ci soient plus fertiles ou (dans le dernier exemple) pour induire une meilleure liaison entre le couple améliorant ainsi la stabilité de l’institution du mariage.


À quels moments la perversion « normale » originelle de la pulsion peut-elle dévier et s’orienter vers une pathologie ? Quelles sont alors les nouvelles formes de pathologie ? Comment reconnaître les pervers qui gravitent autour de nous, tentent de nous tromper ou de nous manipuler ? Qu’est-ce qui les pousse à subvertir ainsi les relations humaines et à pirater les règles sociales ? Comment déjouer les pièges et les intrigues des différents types de déviance morale ou sexuelle ? Tenter de comprendre les multiples perversions de notre société… Tel est l’objectif de ce livre. Joyce Aïn, psychanalyste (Toulouse), membre titulaire de la Société psychanalytique de Paris, présidente de l’association Carrefours et médiations.

Notre perception irréfléchie des individus qui, de même, n’ont aucun choix sur ce qui les éveille sexuellement (qu’ils soient pédophiles, exhibitionnistes, travestis ou fétichistes, pour n’en nommer que quelques-uns) est qu’ils se sont délibérément, délibérément et arrogamment égarés du bien sûr. Dieu désire que ses enfants défendent activement ceux qui sont opprimés (Esaïe 1:17, Michée 6: 8). Le mariage a été consommé après la cérémonie quand la mariée a soulevé son trench et a chevauché une des poutres d’acier du marié.-}

Comments are closed.