Pratique du flash en photographie PDF

Pratique du flash en photographie PDF

Morale de l’histoire: assurez-vous de vérifier votre emplacement avant le tournage plusieurs fois à différents moments de la journée.


Après son best-seller Pratique de l’exposition, Bryan Peterson poursuit sa réflexion sur la prise de vue photographique et vous enseigne comment réaliser les photos que vous désirez quand la lumière naturelle est insuffisante.

Cet ouvrage présente les nombreuses possibilités de la lumière artificielle au flash. L’auteur explique le fonctionnement du flash, mais aussi comment aller plus loin que le mode automatique TTL afin de maîtriser le flash en manuel et contrôler la qualité de la lumière pour obtenir toujours de belles photos.

Grâce à cet ouvrage, vous apprendrez à :
• atténuer un contraste trop fort sous le soleil, et même simuler le soleil lorsqu’il ne veut pas se montrer ;
• tirer parti du flash intégré pour améliorer vos photos ;
• figer le mouvement avec l’éclair du flash et empêcher ainsi le flou ;
• réaliser un portrait traditionnel en studio ;
• créer des éclairages que vous n’auriez osé imaginer auparavant.

Vous constaterez rapidement que le flash est un outil indispensable qui, s’il est bien maîtrisé, servira votre créativité et vous ouvrira de nouveaux horizons photographiques.

Le problème est que beaucoup d’entre nous, les photographes modernes, comptent beaucoup sur les techniques de post-traitement sophistiquées pour améliorer nos photos (médiocres). Savez-vous comment geler l’action lors de l’utilisation du flash. APW propose uniquement des liens vers des produits et services qui ajouteront de la valeur à notre audience.-}

Comments are closed.