Protocoles cliniques en obstétrique PDF

Protocoles cliniques en obstétrique PDF

Utilisation de la bupivacaïne hyperbare versus isobare pour l’anesthésie rachidienne en cas de césarienne.


Ce livre rassemble les protocoles cliniques utilisés à la maternité Port-Royal pour la surveillance de la grossesse, les décisions en salle de naissance et la surveillance de la mère dans les jours qui suivent.

Il permet d’appliquer les connaissances théoriques à la réalité quotidienne, en évitant autant que possible les contradictions au sein de chaque équipe.

La prise en charge des urgences est facilitée par l’aspect très pratique de l’ouvrage et son pragmatisme quant aux conduites à tenir, particulièrement stressantes puisqu’elles mettent parfois en jeu deux vies à la fois.

La prévention et l’anticipation représentent également une part importante de l’ouvrage.

Dans cette 4e édition, toutes les fiches ont été actualisées et complétées en fonction des données récentes de la littérature et de la pratique clinique.

Ce livre rassemble les protocoles cliniques utilisés à Port-Royal pour la surveillance de la grossesse, les décisions en salle de naissance et la surveillance de la mère dans les jours qui suivent.

Récupération améliorée en chirurgie obstétricale (Kings-EROS): premiers résultats de l’un des premiers programmes britanniques: 11AP5-10. Après de nombreux travaux, une revue détaillée de la littérature a été publiée dans l’IJOA, et les lignes directrices et les algorithmes de lignes directrices obstétricales difficiles ont été publiés dans Anesthésie. BMC Grossesse Accouchement. 2013; 13: 107. Voir l’article PubMed PubMed Centre Google Scholar Khawaja M, Al-Nsour M.-}

Comments are closed.