Réputations PDF

Réputations PDF

Si vous êtes à la hauteur de votre réputation dans 99% des cas, mais que vous ne le faites pas 1% du temps, vous risquez de subir des dommages disproportionnés si la personne que vous laissez tomber est très influente dans votre réseau.


Avec le brio exceptionnel qu’on lui connait, Liddel Hart, le père de la Stratégie indirecte mondialement connu, dresse dans cet ouvrage « Réputations » paru en 1931, un tableau saisissant des personnalités des principaux chefs de guerre de la Première guerre mondiale. Officier et historien de talent, il a scruté les mobiles de leurs actions, n’a pas caché leurs fautes et leurs défauts, n’a pas caché non plus leurs qualités et leurs valeurs. Dans leur succès comme dans leurs revers il a montré la part du hasard, de l’ignorance et de la sottise aussi bien que la part de leur volonté et de leur clairvoyance. Cet ouvrage de Liddel Hart, moins connu que d’autres, méritait pleinement une réédition pour ceux qui veulent approcher le Premier conflit mondial sans faux fuyants. Au-delà, « Réputations » permet de jeter un il critique sur la question toujours si délicate de la sélection des élites, militaires comme civiles et de s’interroger sur la validité des processus mis en place, hier comme aujourd’hui.

Sinon, les chercheurs peuvent persister dans une génération continue de résultats innovants sans efforts complémentaires pour les vérifier. Par exemple, je dois parfois récupérer de vieilles données et je suis obligé de faire usage de matériel et de logiciels complètement obsolètes. La cloche d’alarme du coffre-fort commença à rugir, et je savais que mon temps était écoulé; mais je ne voulais pas y prêter attention, et, replaçant le cercle sur ma tête, je me retournai vers le miroir.-}

Comments are closed.