Souvenirs de la Campagne de France PDF

Souvenirs de la Campagne de France PDF

Fort Niagara – Près de 100 000 visiteurs par an profitent du patrimoine et de l’histoire du fort avec des visites guidées, de l’orientation, un très bon film de 16 minutes, des démonstrations d’artillerie et plus encore.


« Souvenirs de la Campagne de France » (manuscrit de 1814). Préface par G. Lenotre, précédée d’une présentation par Thierry Lentz. Premier secrétaire du cabinet de l’Empereur , Fain a assisté aux premières loges à la fin du Premier Empire. Il raconte avec talents la guerre héroïque de la campagne de France avec les dernières victoires (Champaubert, Montmirail, Château-Thierry, Vauchamps, Montereau), les menées de Talleyrand et du parti royaliste , la trahison de Marmont et « l’agonie de Fontainebleau ». Son témoignage, considéré comme fondamental par tous les historiens du Premier Empire, était pourtant introuvable depuis un siècle. Il est ici présenté dans sa dernière édition critique augmenté d’un substantielle présentation par Thierry Lentz, directeur de la Fondation Napoléon.

En particulier, les membres et le personnel doivent être conscients de ce qui suit. Après qu’un photographe de mode sud-africain ait fait remarquer que l’une des images était en réalité une plage au Cap, la campagne touristique s’est encore plus délabrée. Le succès apparent des Français était d’autant plus irritant qu’ils étaient l’ennemi traditionnel. 1.-}

Comments are closed.