Techniques simplifiées permettant d’approcher l’échelle internationale de température de 1990 PDF

Techniques simplifiées permettant d’approcher l’échelle internationale de température de 1990 PDF

La société est également enrichie par un nombre incalculable d’organisations qui œuvrent à la promotion du bien commun et à la défense de l’environnement, qu’il soit naturel ou urbain.


Première édition 1990. Traduction par Georges Bonnier et Hélène Ronsin du texte publié par le Bureau International des Poids et Mesures. Le 1er janvier 1990 a été promulguée une nouvelle échelle de température appelée « Echelle Internationale de Températures de 1990″en abrégé « EIT-90 ». Le présent ouvrage est la version française de « Techniques for approximating the international temperature scale of 1990 ». C’est un des trois documents publiés par le BIPM et destinés à mettre en place l’EIT-90 ; les deux autres étant : le texte officiel de l’EIT-90, et la « Supplementary Information ». On y trouve la description de méthodes permettant d’approcher l’échelle tout en conduisant à un niveau d’exactitude satisfaisant pour la plupart des applications. Par rapport à l’EIT-90, les méthodes proposées ici sont des simplifications notables et entraînent une réduction significative des coûts de mise en oeuvre. Cet ouvrage est divisé en deux parties : la première décrit les méthodes et les capteurs qui sont considérés comme les mieux appropriés pour approcher directement l’EIT-90 ainsi que les techniques d’étalonnage associées. La deuxième traite des thermomètres moins exacts mais d’un usage très répandu. Dans chaque cas, on donne une estimation des incertitudes introduites par les approximations décrites. Sans être exhaustif, ce document sera utile à toute personne concernée par les mesures de température. Il a été réalisé, avec l’aide de spécialistes internationaux, par les membres du groupe de travail N°2 du Comité Consultatif de Thermométrie et approuvé par les membres de ce comité.

La table des vecteurs propres extraits fournit les coefficients pour les équations suivantes: Tableau 2: Les variables des composantes principales sont définies comme des combinaisons linéaires des variables d’origine. Préparation des plans des États membres à travers un processus itératif. La Chine, l’Inde, le Brésil, les États-Unis, l’UE et plus de 100 pays (représentant.-}

Comments are closed.